Cours adultes


Les cours adultes sont assurés par Maurice THAI, 5ème dan.

L’enseignement dispensé regroupe l’éventail des techniques d’aikido excécutées à mains nues et avec des armes : bokken (sabre de bois), jo (bâton) et tanto (poignard en bois). L’accent est également mis sur les exercices de respiration, de relaxation et d’assoupplissement.

Toutes les personnes s’étant acquittées de la cotisation annuelle du club ou étant licenciés dans un autre club agrée peuvent participer aux cours. Les cours adultes sont ouverts aux jeunes pratiquants à partir de 13 ans et sans limite d’âge. Les cours sont en général de niveaux mixtes afin de favoriser les échanges entre aikidokas. Toutefois il arrive que le cours soit scindé entre le niveau avancé et débutant afin de répondre aux besoins de chacuns.

Le dojo est ouvert toute l’année, vacances scolaires comprises à l’exception de la période estivale (juillet-août) pendant laquelle des travaux annuels de rénovation nous obligent à fermer.

De nombreux stages interclubs, départementaux, de ligue, nationaux voire même internationaux sont régulièrement organisés pendant la saison.

Un passage de grade (kyu) est organisé une fois par an au mois de juin afin de permettre aux pratiquants de passer au grade supérieur et ce jusqu’à la ceinture noire (1er dan). Au-délà (dan), le pratiquant devra se présenter à un examen régional ou national.

Pour ceux qui souhaitent découvrir l’aikido, il vous est possible de participer à un ou deux cours d’intiation gratuitement.

Horaires :
mercredi : 20h-21h | 21h-22h
vendredi : 20h-21h | 21h-22h
dimanche : 8h-10h (sous réserve qu’il n’y ait pas de stage)