Cours enfants


Les cours enfants sont assurés par Jean-Marc DEHAIS, 3ème dan. Un ou deux assistants sont également présents à chaque cours pour aider les professeurs à encadrer les enfants dans leur pratique.

L’enseignement dispensé regroupe l’éventail des techniques d’aikido excécutées principalement à mains nues. A ce stade, les enfants ont déjà la possbilité de pratiquer occasionnellement les armes (sabre de bois, bâton et poignard en bois), princiaplement à travers l’apprentissage de kata (formes imposées de mouvements) et de techniques de self-défense. L’accent est également mis sur les exercices de respiration, de relaxation et d’assoupplissement.

Les enfants s’étant acquittées de la cotisation annuelle du club peuvent participer aux diffé cours qui leur sont proposé. Les cours enfants sont ouverts aux jeunes pratiquants à partir de 8 ans.

Le dojo est ouvert toute l’année hors vacances scolaires ainsi que pendant la période estivale (juillet-août) pendant laquelle des travaux annuels de rénovation nous obligent à fermer.

Des stages interclubs, départementaux et régionaux sont régulièrement organisés à l’intention des enfants pendant la saison.

Un passage de grade (kyu) est organisé une fois par an au moins de juin afin de permettre aux pratiquants de passer au grade supérieur.

Pour les enfants qui souhaitent découvrir l’aikido, il est possible de participer à un ou deux cours d’intiation gratuitement.

Horaires :
mercredi : 19h-20h
vendredi : 19h-20h